Inscription sur les listes électorales
Il est encore temps de vous inscrire ou de donner procuration...
Vous venez d’emménager sur Seilh ou vous avez déménagé au sein de la commune ? Pour participer aux élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochain, pensez à vous inscrire sur les listes électorales :
- Soit en vous rendant en mairie avant le vendredi 6 février 2026 muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Soit en ligne avant le mercredi 4 février 2026 sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367
Vous pouvez également vérifier votre inscription sur ce site.
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans ayant effectué leur recensement citoyen à l’âge de 16 ans et pour toutes les personnes ayant acquis la nationalité française.
votre procuration électorale 100% en ligne
Il est désormais possible, pour l’ensemble des scrutins, d’effectuer sa demande de procuration (ou de résiliation) pour les utilisateurs du portail FranceConnect, de manière totalement dématérialisée. Pour cela, vous devez disposer de la nouvelle carte d’identité et posséder une identité numérique certifiée France Identité. Pour obtenir cette certification et pouvoir ainsi utiliser l’application pour les usages qui requièrent le niveau de sécurité le plus élevé, vous devez :
Télécharger l’application France Identité sur votre mobile ;
Effectuer une demande de certification de votre identité numérique depuis l’application ;
Vous rendre sans rendez-vous dans une des mairies proposant la certification d’identité avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande. La liste des mairies est disponible sur le site :
https://france-identite.gouv.fr/identite-numerique-certifiee/
Vous pourrez ensuite effectuer la demande de procuration (ou de résiliation) 100 % en ligne grâce au téléservice « Maprocuration ». À l’issue de votre demande, vous pourrez directement faire valider votre identité via l’application France Identité, sans vous déplacer en brigade de gendarmerie ou en commissariat.
Actualité suivante
