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Recensement citoyen obligatoire

Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement !


Cette démarche s’adresse à tous les jeunes, garçons et filles âgés de 16 ans qui doivent s’inscrire dans les 3 mois suivant leur anniversaire auprès de la mairie du domicile.

Pourquoi ?

Pour vous enregistrer et permettre votre convocation à la journée défense et citoyenneté.

A l’issue de votre enregistrement, une attestation de recensement vous sera remise qu’il faudra garder précieusement.

Le recensement permet aussi l’inscription d’office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.

Quelle démarche ?

Présenter au service État Civil :

  • La pièce d’identité de l’intéressé (e) justifiant de la nationalité française
  • Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Contact

Mairie de Seilh

05 61 59 90 13
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  • Vues: 1008

Carte grise / permis de conduire


Fin de l'envoi des dossiers de demande en préfecture et sous-préfectures

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives portée par le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), toutes les opérations sur les certificats d’immatriculation et permis de conduire sont dématérialisées depuis le 06 novembre 2017. 

Les usagers souhaitant effectuer une opération sur un certificat d’immatriculation doivent s’orienter vers :

Besoin d'aide

Si vous n'êtes pas familiarisé aux outils numériques ou si vous n'avez pas internet, vous pouvez être accompagné par le CCAS dans vos démarches en ligne grâce à son habilitation Aidant connect.

Contact

Mairie de Seilh

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  • Vues: 1035

CNI / Passeport


Nous vous informons que la Mairie de Seilh ne traite pas les dossiers concernant les pièces d’identité ainsi que les passeports.

Seules les mairies équipées du dispositif de recueil nécessaire à la fabrication d'une carte d'identité pourront désormais délivrer les CNI.
Vous pouvez néanmoins effectuer une pré-demande en ligne sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/ avant de vous présenter dans l’une des mairies ci-dessous pour finaliser votre demande.

Liste et contacts des communes du département de la Haute-Garonne équipées de dispositif de recueil de titres d’identité et de voyage (CNI et passeport) :

Communes

Adresse

Téléphone

Aspet

Place de la république

05 61 88 40 22

Auterive

Place du 11 novembre 1918

05 61 50 96 70

Bagnères de Luchon

23 allée d'Etigny

05 61 94 68 68

Balma

6 avenue François Mitterand

05 61 24 92 92

Blagnac

1 place Jean-Louis Puig

05 61 71 72 00

Carbonne

Place Jules Ferry

05 61 87 80 03

Castanet-Tolosan

29 avenue de Toulouse

05 62 71 70 40

Castelginest

Grand place du Général de Gaulle

05 61 37 75 37

Cazères

Place de l'Hotel de ville

05 61 98 46 00

Colomiers

1 place Alex Raymond

05 61 15 22 22

Cugnaux

5 place de la Mairie

05 62 20 76 20

Fronton

1 esplanade Marcorelle

05 62 79 92 10

Grenade

Avenue Lazare Carnot

05 61 37 66 00

Lanta

2 rue de la Mairie

05 62 18 82 00

L'Isle en Dodon

Place du Château

05 61 94 53 53

L'Union

6 bis avenue des Pyrénées

05 62 89 22 89

Montgiscard

17 Grand'rue

05 34 66 75 80

Montastruc la Conseillère

Place de la Mairie

05 61 84 21 10

Muret

27 rue Castelvielh

05 61 51 95 95

Plaisance du Touch

Rue Maubec

05 62 13 52 52

Revel

20 rue Jean Moulin

05 62 18 71 40

Saint-Lys

1 place Nationale

05 62 14 71 71

Saint-Gaudens

Rue de Goumetx

05 61 94 78 00

Toulouse

Place du Capitole

05 61 22 29 22

Tournefeuille

Place de la Mairie

05 62 13 21 21

Villefranche de Lauragais

Place Gambetta

05 61 81 60 12

Besoin d'aide

Si vous n'êtes pas familiarisé aux outils numériques ou si vous n'avez pas internet, vous pouvez être accompagné par le CCAS dans vos démarches en ligne grâce à son habilitation Aidant connect.

Contact

Mairie de Seilh

05 61 59 90 13
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Outils de communication

Dans le cadre de son soutien aux associations, la mairie de Seilh met à leur disposition ses supports de communication afin de promouvoir leurs actions.

Les supports de communication municipaux


  • Bulletin municipal Seilh Mag'

    Vous pouvez promouvoir vos actions dans les pages Vie associative et dans l'agenda du bulletin municipal.
    Il est distribué dans les premiers jours des mois de janvier, avril, juillet et octobre.
    Envoyez votre texte (400 signes maximum) et vos photos au service communication de la mairie, au plus tard 1 mois avant la date de parution.

  • Site internet de la ville

    Si vous souhaitez que votre manifestation soit annoncée sur le site de la Ville,
    veuillez envoyer vos informations et visuels au service communication de la mairie 15 jours à 1 mois avant la date de l’événement.

  • Panneau lumineux et application mobile

    Vos informations peuvent être publiées sur le panneau lumineux rond point du Golf et sur l'application mobile de Seilh CityAll.
    Envoyez vos informations au service communication 15 jours à 1 mois avant la date de l’événement.

  • Planimètres

    Les planimètres, mobilier urbain pour affiches 120 x 176 cm, sont dédiés aux informations municipales et à la promotion d’événements dont la commune est partenaire.
    Les événements tout public peuvent y être annoncés sur l’affiche agenda mensuelle de la mairie.
    Envoyez vos informations au service communication au plus tard 2 mois avant la date de l’événement.

  • Réseaux sociaux

    La mairie de Seilh peut promouvoir vos événements sur sa page facebook.
    Envoyez vos informations et visuels au service communication 10 à 15 jours avant la date de l'événement.

Attention !
Aucun affichage sur le domaine public ne sera toléré en dehors de ce qui a été accordé par le service Communication de la mairie de Seilh. Il est interdit d’afficher sur le mobilier urbain, les panneaux de signalisation routière et les ronds-points. Les affiches A3 et les flyers peuvent être distribués par vos soins dans tous les lieux publics et les commerces avec leur accord.

Contact

Mairie de Seilh

Service Communication

05 61 59 53 53
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  • Vues: 1377

Ressources associatives

Le monde associatif est un outil essentiel dans le développement de Seilh et du « Bien Vivre Ensemble » que la municipalité souhaite installer sur le territoire communal.
A cet effet, la commune accompagne les associations, leur apporte des aides financières, humaines ou encore matérielles dans le cadre d’un partenariat respectant l’autonomie et le pluralisme des associations.

Dispositifs d'accompagnement des associations


  • Soutien logistique et promotionnel

    La ville de Seilh soutient les associations Loi 1901 de la commune dans le cadre de leurs activités et des prestations qu’elles peuvent offrir à un large public grâce à l’action de leurs bénévoles.

    Engagée à leur côté, la Ville développe une politique de soutien au travers, notamment, d’aides matérielles, techniques et par la mise à disposition d’équipements et d’infrastructures qui concourent directement à l’action des associations (locaux, matériels,...).

    Les supports de communication à disposition...

  • La subvention municipale

    A ces aides opérationnelles s’ajoute un accompagnement financier porté par la Ville de Seilh, essentiel et indispensable pour encourager et soutenir ces initiatives locales et d’intérêt général.
    Ainsi, le 28 mars 2023, le Conseil municipal a voté les subventions pour 24 associations pour un montant total de 47820 €.

    Répartition de la subvention aux associations

  • Vie associative

    Tout au long de l'année, des temps de rencontre réunissent les élus municipaux et associatifs.

    Le forum des associations, organisé le 1er dimanche après la rentrée scolaire permet au public de venir à leur rencontre pour s'informer, s'inscrire ou se réinscrire.

  • Quelques ressources pour le fonctionnement associatif

    Quelques liens utiles vers des sites ressources ou de bonnes pratiques :

    Associathèque
    Actualités et bases de connaissances associatives

    Association, mode d'emploi
    Créer, gérer une association : les aspects juridiques, les questions de ressources humaines,...

    Le site Service public
    Formalités administratives, fonctionnement, financement...

    Noethys
    Un logiciel gratuit de gestion multi-activités

    Le guide pratique de l'association
    Une véritable boîte à outils et un ouvrage de référence sur le fonctionnement associatif dans son ensemble

Contact

Mairie de Seilh

05 61 59 90 13
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Charte de la vie associative seilhoise

Demande de subvention

Formulaire organisation manifestation

Réservation Salle de l'Amitié

Réservation Espace Ferrat

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