Les fortes chaleurs s'installent sur la Haute-Garonne et une grande partie du territoire.
Pour les départements en vigilance rouge, les températures deviennent exceptionnellement élevées, de jour comme de nuit. Cet épisode caniculaire devrait se maintenir a minima jusqu'en milieu de semaine.
Principaux conseils et gestes simples à adopter par tous pour se protéger de la chaleur :
• maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
• buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eau ;
• rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
• passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
• évitez de sortir et les activités avec effort aux heures les plus chaudes.
Les bonnes pratiques sur le site https://www.vivre-avec-la-chaleur.fr/
Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
