Accessibilité

Skip to main content

Annuaire des services municipaux

  • MAIRIE

    1 place de Roaldès du Bourg
    Tél. : 05 61 59 90 13
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Les lundis, mardis, jeudis et vendredis

    de 8h à 12h et de 13h à 17h
    Les mercredis

    de 8h à 12h et de 14h à 17h

  • CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL

    Allée de l’Europe
    Tél. : 05 61 59 34 90
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Du lundi au vendredi
    de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

  • POLICE MUNICIPALE

    2 place de Roaldès du Bourg
    Tél. : 05 61 59 53 57
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Du lundi au vendredi

    de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

  • CCAS

    Centre Communal d’Action Sociale

    1 place de Roaldès du Bourg
    Tél. : 05 61 59 34 89
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Les mardis semaines impaires

    de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h
    Les mardis semaines paires
    de 11h à 12h et de 13h30 à 17h
    Les jeudis
    de 9h30 à 12h

  • MEDIATHEQUE

    4 ter, place de Roaldès du Bourg
    Tél. : 05 61 59 00 60
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Mardi
     de 10h à 13h et de 15h30 à 18h
    Mercredi de 14h à 18h
    Vendredi de 10h à 13h et de 15h30 à 18h
    Samedi de 10h à 13h

  • ECOLE ELEMENTAIRE

    Groupe scolaire Léonard de Vinci

    Allée de l’Europe
    Tél. : 05 61 59 08 67
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • ECOLE MATERNELLE

    Groupe scolaire Léonard de Vinci

  • RPE

    Relais Petite Enfance

    4 bis, place de Roaldès du Bourg
    Tél. : 05 61 59 53 52
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Lundi de 9h à 12h et de 14h à 18h
    Mardi de 14h à 18h
    Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h
    Vendredi de 12h à 13h

  • CRECHE BAMBINS CONSTELLATION

    4 place de Roaldès du Bourg
    Tél. : 05 34 28 95 53 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • CAJ

    Centre Animation Jeunesse

    Chemin des Ecoliers
    Tel. : 05 61 59 53 50
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • ALAE – ALSH

    Accueils de loisirs

    Allée de l’Europe
    Tél. : 05 61 59 53 50
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...Annuaire des services municipaux

  • Vues: 2296

Numéros utiles

Sécurité et prévention

  • SAMU

    15

  • Pompiers

    18

  • Police secours

    17

  • Gendarmerie de Beauzelle

    05 62 74 51 70

  • Veille urgence sans abri

    115

  • Drogue, alcool, tabac

    113

  • Discriminations raciales

    117

  • Enfance en danger

    119

  • Urgence médicale, péril... depuis tout état de l'UE

    112

  • Viol femmes info

    08 00 05 95 95

  • Sida info service

    08 00 84 08 00

  • Plan canicule info service

    08 00 06 66 66


Culte

Paroisse

François LORIMY

06 33 05 73 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Services publics locaux


Services juridiques

Lire la suite...Numéros utiles

  • Vues: 1064

Service urbanisme


Démarches administratives

Le service Urbanisme instruit le droit des sols et la délivrance des autorisations d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable, autorisation de travaux,

Il renseigne sur les règles d’urbanisme, le Plan local d’urbanisme et ses documents annexes, les aménagements urbains et paysagers, les programmes immobiliers…


Affichage 

Le décret n° 2021-1311 impose aux communes de plus de 3500 habitants de fournir les informations obligatoires en format numérique et de procéder à l’affichage numérique des avis de dépôt et des décisions prises sur les demandes d’autorisations d’urbanisme déposées en dématérialisation.

Depuis le 6 Décembre 2022, vous pouvez donc les consulter via ce lien

Affichage numérique

Pour rappel : les dossiers déposés ne sont pas consultables pendant la phase d’instruction.

Durant 2 mois un affichage papier sera également fait en parallèle sur le panneau déroulant prévu à cet effet à la mairie.

Un ordinateur est tenu à la disposition du public et vous pouvez également vous rapprocher du service urbanisme pour toute autre question.

Contact

Mairie de Seilh

Service Urbanisme

05 61 59 86 65
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Horaires du service

  • Lundi, mardi, jeudi

    8h > 12h - 13h > 17h

  • Mercredi

    8h > 12h - 14h > 17h

  • Vendredi

    8h > 13h


Accueil uniquement sur RDV

Mardi de 13h à 17h et jeudi de 8h à 12h


Guichet urbanisme

Cadastre en ligne

Lire la suite...Service urbanisme

  • Vues: 1614

Numérotation des rues


Demander la création d’un numéro de voirie

Le numéro de voirie est indispensable pour assurer la distribution du courrier et la localisation du bien immobilier par les tiers (visites, livraisons, accès des services publics et d’urgence…)

En application des articles L.2212-1, L.2212-2 et L.2213-28 du Code Général des Collectivités Territoriales, le numérotage de voirie est déterminé par les services municipaux et concerne les immeubles situés en bordure des voies publiques ou privées (ouvertes à la circulation publique). La procédure de numérotage peut concerner un immeuble nouvellement construit ou un immeuble existant dépourvu de numéro de voirie. Elle peut être initiée par le propriétaire ou le gestionnaire de l’immeuble concerné.

Pour les constructions neuves cette demande est à déposer dès l’ouverture du chantier.

Cette procédure se clôt par une notification de la décision au pétitionnaire et par une diffusion du numéro de voirie à l’ensemble des services publics intéressés (la poste, l’administration des impôts, le cadastre, le trésor public, France Telecom, ERDF - GRDF, les pompiers, l’INSEE, …).

La plaque de numéro est offerte par la commune et peut être retirée auprès du service urbanisme

Pour obtenir un numéro de voirie, renseignez le formulaire ci-contre et retournez-le accompagné des documents demandés au service urbanisme.

Une réponse vous sera notifiée dans un délai de 15 jours suivant le dépôt de la demande complète.


Demander une attestation de numérotage

L’attestation de numérotage est un document nécessaire pour la réalisation de certaines transactions immobilières, pour les inscriptions au registre de commerce de certaines activités commerciales ou pour les démarches auprès de la conservation des hypothèques.

Pour obtenir une attestation de numérotage de voirie, renseignez le formulaire ci-contre et retournez-le à la Direction urbanisme et environnement.

Une réponse vous sera notifiée dans un délai de 15 jours suivant le dépôt de la demande complète.

Contact

Mairie de Seilh

Service Urbanisme

05 61 59 86 65
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Horaires du service

  • Lundi, mardi, jeudi

    8h > 12h - 13h > 17h

  • Mercredi

    8h > 12h - 14h > 17h

  • Vendredi

    8h > 12h


Demande d'un numéro de voierie

Demande d'attestation de numérotage

Lire la suite...Numérotation des rues

  • Vues: 962