Le Plan de Déplacements Urbains
- Vues: 933
Accessibilité
Une demande de permis de construire est notamment obligatoire pour :
tous travaux ayant pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s'accompagnent d'un changement de destination
Une demande de permis d’aménager est notamment obligatoire pour :
La déclaration préalable est notamment obligatoire pour :
La demande de permis de démolir est obligatoire pour la démolition totale ou partielle d'un bâtiment, ainsi que les travaux ayant pour objet de rendre les locaux inhabitables (enlèvement des huisseries, des escaliers,...).
L'autorisation de travaux est obligatoire pour tous les travaux portant sur la création, l'extension ou la modification d'un établissement recevant du public (ERP). Il s'agit de tous types de travaux même mineurs tels que le réaménagement intérieur de cloisons, mobilier, etc.
Depuis le 1er Janvier 2022 vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalable, permis d’aménager, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner….) par voie dématérialisée par le biais de la plateforme accessible ci-dessous :
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre le service urbanisme. Un ordinateur est également mis à la disposition du public en mairie.
Nous rappelons que pour tout projet et avant tout dépôt, dématérialisé ou pas, vous devez prendre contact avec le service urbanisme afin de convenir d’un rendez-vous.
Service Urbanisme
05 61 59 86 65
8h > 12h - 13h > 17h
8h > 12h - 14h > 17h
8h > 12h
Lire la suite...Les autorisations d'urbanisme
Suite à l’annulation du PLUi-H prononcée par jugement du Tribunal Administratif de Toulouse, le PLU opposable sur la commune de Seilh est celui relatif à la mise en compatibilité du PLU par arrêté préfectoral du 20/03/2018. Vous pouvez accéder au règlement écrit via les liens utiles de cette page.
CONCERTATION RELATIVE A L’ELABORATION DU NOUVEAU DOCUMENT PLUI-H
Par délibération du Conseil de la Métropole en date du 10 février 2022, Toulouse métropole a prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant programme local de l’Habitat - PLUi-H, et a ouvert la concertation avec le public.
L’objectif est de permettre aux habitants de s’exprimer sur les enjeux du PLUi-H en matière d’aménagement de l'espace, la gestion économe de l’espace et des ressources, la mobilité, le développement économique et l'habitat.
Un registre papier est à la disposition du public à l’accueil de la mairie de Seilh.
Cet outil existe en version dématérialisée et en version papier. Il est à disposition des publics dans les mairies des communes de TM ainsi qu’au siège de la Métropole.
Chacun peut, au choix, consigner ses observations :
CALENDRIER
La concertation est ouverte pendant toute la durée de l'élaboration du projet de PLUi-H et sera clôturée au moins 90 jours avant l’arrêt du projet. Le bilan de la concertation sera arrêté par délibération en Conseil de la Métropole au moment de l’arrêt du PLUi-H.
Service Urbanisme
05 61 59 86 65
8h > 12h - 13h > 17h
8h > 12h - 14h > 17h
8h > 12h
La Ville de Seilh dispose de L’Espace Ferrat qui peut être prêté ou loué aux associations seilhoises. Il peut aussi être loué aux autres personnes physiques ou morales. L’Espace Ferrat peut être mis à disposition en totalité ou en partie selon la formule choisie.
Le formulaire à télécharger via le bouton Demande de réservation ci-contre doit être déposé au moins 15 jours avant la date prévisionnelle de réservation de salle, la date de dépôt en mairie faisant foi.
L’acceptation n’est pas automatique, il faut attendre le courrier de réponse de la mairie.
A réception du formulaire, les services municipaux prendront contact avec vous pour confirmer la réservation de la salle ou, le cas échéant, vous proposer d'autres dates.
Un courrier de confirmation vous sera adressé. Il sera accompagné du règlement d’utilisation. Les pièces demandées pour la location de la salle seront à retourner au plus tard le jour de l’état des lieux.
Centre Technique Municipal
05 61 59 34 90
Lire la suite...Location Espace Ferrat et RI
La Ville de Seilh dispose de la Salle de l’Amitié d’une capacité de 60 personnes qui peut être prêtée aux associations seilhoises ou louée à d’autres personnes morales.
Cette salle ne peut être utilisée que pour des réunions statutaires (Assemblée générale d'associations ou d'organismes) ou de travail.
Le formulaire à télécharger via le bouton Demande de réservation ci-contre doit être déposé au moins 15 jours avant la date prévisionnelle de réservation de salle, la date de dépôt en mairie faisant foi.
L’acceptation n’est pas automatique, il faut attendre le courrier de réponse de la mairie.
A réception du formulaire, les services municipaux prendront contact avec vous pour confirmer la réservation de la salle ou, le cas échéant, vous proposer d'autres dates.
Un courrier de confirmation vous sera adressé. Il sera accompagné du règlement d’utilisation. Les pièces demandées pour la location de la salle seront à retourner au plus tard le jour de l’état des lieux.
05 61 59 90 13
Lire la suite...Location salle de l'Amitié